21 mars 2018

Championnat du Morbihan de surf scolaire sur la plage de la guérite à Plouharnel

Championnat du Morbihan

Mercredi 21 mars sur la plage de la guérite à Plouharnel se sont déroulés les championnats départementaux de surf du Morbihan. 8 lycées et 5 collèges se sont affrontés lors de deux séries de 40 minutes dans des conditions excellentes pour le surf mais froides pour les surfeurs et les surfeuses .
Par équipes de quatre compétiteurs sous forme de relais, les surfeurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes et c'est le lycée Dupuis de Lôme de Lorient et le Collège le Bocage de Dinard qui ont terminé premiers .
Les équipes du Lycée se sont montrées à la hauteur de l’événement surtout sur la deuxième série. Il est vrai que le choc fut rude puisque la reprise du surf commença par une compétition.
Prochaine étape : Les championnats d'académie à la Guérite (Plouharnel) où tous les établissements Bretons vont se rencontrer afin de sélectionner les heureux élus qui iront aux championnats de France qui se dérouleront à Lacanau dans le sud ouest .
28 établissements seront présents pour représenter le surf Breton.Seul 3 lycées et collèges pourront accéder à ce graal.