16 mars 2023

Greenchallenge Pays de Vannes 2023 - Un prix récompense les éco-délégués du lycée Charles de Gaulle

Un prix au Greenchallenge 2023

Le Greenchallenge Pays de Vannes 2023 a démarré en octobre 2022.
Une équipe d’écodélégués du lycée a eu six mois pour imaginer et développer son projet de transition écologique.
Le projet choisi : comment faire pour lutter contre la surconsommation de vêtements et son impact désastreux sur l'environnement ?
Un d
éfi lié à l’ODD 12*  et relevé par deux actions de lutte contre le gaspillage vestimentaire : un défilé dénonçant la fast-fashion et la mise en place d’une friperie gratiferia solidaire.
    Un travail d’équipe argumenté et défendu devant un jury, mardi 14 mars lors de la finale du Green Challenge à Branféré. Dix projets de lycéens et étudiants du pays de Vannes étaient en lice sur des thématiques de transition écologique, d’éducation aux enjeux environnementaux, de consommation responsable, de sobriété énergétique. Lucie W., Julie, Emma, Yaëlle, Randy et Lucie P. ont su affirmer leur engagement et rendre compte de leurs actions. Ils ont obtenu le 2e prix. Bravo à eux !
    Prochaine étape, une nouvelle friperie au lycée, après les congés de pâques, le temps de faire le tri dans vos armoires.

* note ODD 12 : établir des modes de consommation et de production durables"