14 octobre 2022

Fête de la science à l'UBS, les élèves de première spécialité SVT participent à des ateliers sur l'ADN

Atelier SVT à l'UBS

Les vendredi 7 et 14 octobre, dans le cadre de la fête de la Science, tous les élèves de première spécialité SVT ont été accueillis à
l’Université de Bretagne Sud pour assister à des ateliers autour de l’ADN.
Dans le premier atelier, les élèves ont pu comprendre comment l’étude de l’ADN permet d’établir des liens de parenté entre les végétaux et les algues en particulier.
Lors du second atelier, ils ont rencontré une nouvelle technique d’étude de l’environnement basée sur la récolte d’échantillons d’ADN.
Ces rencontres avec des chercheurs permettent d’aborder des questionnements ancrés dans la recherche actuelle, tout en faisant le lien avec les apprentissages scolaires. Une visite de l’UBS a ponctué la sortie.
Les retours positifs des élèves ont confirmé l’intérêt de cette sortie scolaire.