06 octobre 2022

Lancement du Green Challenge au lycée Charles de Gaulle

Lancement du green Challenge Pays de Vannes

Le jeudi 6 octobre 2022, le lycée Charles de Gaulle a accueilli les étudiants et lycéens de Vannes, engagés dans des actions de développement durable.
Cette journée de lancement du Green Challenge est un point de départ pour imaginer et développer, pendant 6 mois, des projets de transition écologique pour les établissements scolaires ou pour le territoire du pays de Vannes.
Cet événement éducatif a pour mission de faire réfléchir les jeunes aux enjeux de la transition écologique et les rendre acteur·trice·s. C' est un concours annuel de créativité interdisciplinaire et inter-établissement répondant aux enjeux de la transition écologique, pouvant être co-construit avec les acteurs du territoire.
Un groupe de  nos lycéens, éco-délégués, se lance dans un défi : lutter contre la surconsommation.
C'est parti pour 6 mois de travaux !
Les éco-délégués du lycée, présents au lancement du Green Challenge, sont fiers de vous embarquer (élèves, professeurs, personnel, parents) dans leur défi contre les gaspillages.