01 décembre 2021

Les spécialités musiques à l'Hôtel de Limur de Vannes

Les 25 élèves de terminale inscrits en Spécialité et Option Musique ont passé la matinée à l'Hôtel de Limur de Vannes, afin d'y rencontrer des professionnels de la musique, et ainsi faire écho au Forum des métiers et des formations qui s'est tenu au lycée le jour même.

Accueillis par Bruno Cocset, directeur artistique de l'Académie de musique ancienne de Vannes (VEMI), les élèves ont pu découvrir le monde souvent méconnu et mystérieux de cette musique, à travers le travail de lutherie pratiqué dans ce lieu, et la collection d'instruments anciens qu'il conserve (viole de gambe, clavecin...)

Ils ont ensuite assisté sur place à un spectacle écrit et joué au violon par Camille Aubret, qui a pour objet de partager théâtralement et musicalement son propre parcours professionnel !
De Sciences Po aux plateaux des salles de concert, tout un chemin qui aura sans aucun doute, au cours de l'échange avec l'artiste, éclairé les élèves musiciens sur leurs propres choix à venir.