21 octobre 2021

Une assistante d'espagnol à temps plein

Une assistante d'espagnol à temps plein pour les élèves du Lycée Charles de Gaulle

D'ordinaire affecté-e-s sur 2 établissements (Lycée Lesage ou Guéhenno + Lycée Charles de Gaulle), les assistant-e-s de langue sont un vrai levier pour aider les élèves à progresser. Cette année, le Lycée Charles de Gaulle accueille une jeune assistante espagnole à temps plein.

La présence de Noelia permettra à nos lycéen-ne-s d'apprendre et apprécier la langue espagnole d'une autre manière, plus ludique, et dans d'excellentes conditions puisque elle interviendra uniquement auprès de petits groupes d'élèves, permettant ainsi aux plus réservé-e-s de prendre la parole en toute confiance.

Particularité cette année, Noelia est l'ancienne élève de Mercedes, notre collègue et amie galicienne du Lycée de Poio, à l'origine de notre partenariat avec la Galice, initié il y a quelques années déjà.

27 élèves de Poio (niveau première) viendront à Vannes en avril 2022 et nos élèves de 1ère iront là-bas si les conditions sanitaires le permettent.