10 décembre 2020

***ESPAGNOL*** Les élèves de Spé échangent avec des Mexicains

diego carlos

À quoi sert une langue vivante sinon à communiquer?
Créer des passerelles, aller vers l'autre, découvrir une réalité différente de la nôtre... la crise sanitaire ne facilite pas les choses mais heureusement internet permet de garder le contact.

Contrairement aux français, les élèves Mexicains sont restés et resteront confinés chez eux toute l'année scolaire... Ils étaient pourtant nombreux à 8h40 du matin (15h40 heure française) pour échanger avec les élèves inscrits en première spécialité ce jeudi 10 décembre.

En une heure, ils ont pu échanger sur la crise sanitaire qui nous affecte tou.te.s, les fêtes de fin d'année, les spécialités culinaires, l'image qu'ont les Mexicain.e.s des Français.e.s etc.

Cet échange virtuel avec le Colegio Tecnológico de México a été possible grâce à Carlos FRANCO, professeur mexicain, assisté de son ancien élève Diego HERNÁNDIEZ. Pour l'anecdote, DIego est venu en Bretagne il y a près de 20 ans, en 2001, juste après les attentats du 11/09, quand Carlos était son professeur... Aujourd'hui amis, Diego continue de participer d'une manière ou d'une autre aux échanges avec la Bretagne. Une amitié qui illustre la richesse des échanges scolaires.

+ d'images