23 septembre 2020

Des surfeurs au lycée Charles de Gaulle

Team surf CDG.JPG

Le surf pour les élèves du lycée Charles-de-Gaulle de Vannes a été relancé depuis la rentrée scolaire, après plus de cinq mois d’interruption, sur la plage de la Guérite à Plouharnel. La pratique du surf se fait au sein de l’association sportive du lycée et près d’une trentaine d’élèves pratiquent cette activité le mercredi après-midi, afin de parfaire leur technique et se familiariser avec le milieu marin.

Pierre Vallin, professeur d’EPS, initiateur de ce projet et accompagnateur depuis douze ans, compte, pour sa dernière année au lycée, faire partager sa passion de la mer à ces jeunes. Si les conditions sanitaires ne s’aggravent pas, les championnats départementaux auront lieu après les vacances de février. Mais déjà, en janvier prochain, tous les pratiquants bénéficieront d’une formation au jugement sur l’eau, qui consiste à noter les figures produites sur les vagues. Cette formation sera également accompagnée d’une sensibilisation à

l’arbitrage. Les sessions vont s’enchaîner jusqu’aux vacances de la Toussaint, et reprendre en mars après la trêve hivernale.