21 janvier 2020

Ouverture Internationale au Lycée Charles de Gaulle

conférence

Les élèves du lycée Charles de Gaulle ont eu le plaisir d’assister à une conférence organisée par les enseignants référents pour les actions européennes et internationales, conférence animée par M. Besson du Bureau d’Information Jeunesse de la Mairie de Vannes dans le but de leur faire découvrir les possibilités de faire des stages ou de poursuivre leurs études à l’étranger. Ce mardi 21 janvier, la conférence était ouverte aux élèves de Terminale et celle du jeudi était mise en place pour ceux des classes de Première. Une centaine d’élèves volontaires a ainsi pu s’informer et poser des questions dans une ambiance détendue et productive qui a suscité la prise de parole et un bel enthousiasme. De nombreux élèves ont pris des brochures et des déplaints à la fin de chaque session et exprimé leur intention de se rendre au forum vannetais « Apprendre une langue à l’étranger » qui aura lieu le 8 février. Ces temps forts seront suivis de permanences assurées par les enseignants du lycée pour compléter les informations.