05 novembre 2019

Spécialité Arts Plastiques. Sortie pédagogique au Musée des Beaux Arts et au FRAC Bretagne. Rennes

Photo6

Dans le cadre de la Spécialité Arts Plastiques, 28 élèves de première ont visité les collections historiques et contemporaines de peintures du Musée des Beaux arts de Rennes. Après une visite-conférence ciblée sur l’étude de quelques œuvres gothiques, baroques, classiques et impressionnistes,  les élèves ont découvert des œuvres modernes et la diversité des démarches artistiques contemporaines. L’après midi, les lycéens ont été accueillis au Fonds Régional d’Art Contemporain de Bretagne pour une visite de l’architecture de l’édifice d’Odile Decq et l’étude des missions des FRAC. Un second temps a été consacré à l’exposition « Sous le vent » de Marcel Dinahet, artiste voyageur, travaillant sur le dessin performatif et sur le rapport au corps dans l’installation vidéo. Journée riche en découvertes,  en surprises, en interrogations aussi,  et qui participe à la construction de la culture artistique des élèves plasticiens!