06 octobre 2019

ARGENTINE - VOYAGE À BUENOS AIRES DU 6 AU 22 OCTOBRE

argentins

21 élèves de Terminale auront la chance de découvrir Buenos AIres du 6 au 22 octobre.
Ils avaient accueillis leurs correspondants en mai dernier; nos 21 élèves de Terminale -dont la grande majorité est issue de la section européenne- quitteront la France le dimanche 6 octobre pour plus de deux semaines d'immersion dans des familles argentines. Leurs correspondants finissent leur année de Terminale dans le prestigieux Lycée public "Lenguitas" de Buenos Aires. Au cours du séjour ils rencontreront notamment un "bébé volé" de la dictature argentine, une jeune femme ayant retrouvé sa véritable identité, visiteront l'ESMA (lieu chargé d'Histoire) et échangeront avec le réalisateur du chef d'oeuvre "Une enfance clandestine", après une projection privée... sans compter les visites des principaux musées de la capitale argentine.