11 juin 2019

Les lycéens du Charles de Gaulle en immersion dans la culture anglo-américaine

soirée parents

Vingt-quatre élèves des secondes 7 et 8 du lycée Charles de Gaulle ont participé cette année à la formation dispensée dans le cadre du Parcours d’Ouverture Internationale anglo-américaine. Au cours de l’année, ils ont suivi des cours dispensés uniquement en anglais en EPS, en histoire-géographie, en méthodes et pratiques scientifiques et en culture des pays anglophones.
Le mardi 11 juin, ils ont présenté les travaux réalisés pendant l’année en présence de Mme Jégat, proviseure, de M. Bensussan, proviseur-adjoint, de leurs enseignants et leurs familles. Cette présentation menée tambour battant, uniquement en anglais, par les élèves eux-mêmes a été l’occasion de montrer ce qu’ils ont appris et créé cette année.
Les travaux présentés incluaient une pièce de théâtre, une chanson engagée sur les droits des femmes écrite par les élèves, une mise en scène des différences entre l’anglais britannique et l’anglais américain mais aussi un débat sur le port d’armes aux Etats-Unis, un échauffement en EPS et la résolution d’une scène de crime en MPS. La solidarité entre les élèves et leur bonne humeur montraient tout le plaisir qu’ils dérivaient de cette année passée ensemble et les enseignants ont pu leur annoncer qu’un voyage à Londres sera organisé à leur intention en début de l’année de première.