25 septembre 2018

Correspondants espagnols

Correspondants espagnols(2)

Les élèves espagnols de Poio, commune voisine de Pontevedra en Galice, seront accueillis par leurs correspondants le samedi 22 septembre, en fin d'après-midi. C'est la deuxième année que cet échange a lieu et il concerne les 25 élèves de Première inscrits en Section Européenne espagnol.
Cette année, après les légendes, c'est la mer et l'imaginaire qui seront mis à l'honneur du programme: découverte d'un sous-marin à Lorient puis Port-Louis en bateau, Concarneau, Vannes, le cairn de Gavrinis, Nantes et les machines de l'île, les alignements de Carnac, la côte sauvage à Quiberon et du char à voile pour les 50 élèves et leurs professeurs...
Toute bonne chose ayant une fin, nos amis galiciens reprendront l'avion le samedi 29 et resteront en contact avec leurs correspondants français grâce à WhatsApp, jusqu'au début du mois d'avril, période à laquelle ce sera au tour des Bretons de prendre l'avion direction l'Espagne, pour des moments toujours aussi chaleureux et riches de découvertes.