17 janvier 2023

HGGSP, Jury du Prix de la BD Géopolitique

Prix BD Géopolitique

Le 17 janvier deux élèves de la spécialité HGGSP ont participé au jury morbihannais du Prix de la BD géopolitique. Ce concours a été initié par le CIN (Centre d’Instruction Naval) de Brest.

Nos 22 élèves participants ont lu une sélection de douze BD https://www.toutatice.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=158) et deux d’entre eux sont allés défendre leurs préférences, mardi à Lorient, lors d’un jury de délibération morbihannais.

Un riche moment d’analyse et d’argumentation où chaque lycéen.ne.s présent.e.s a justifié ses choix.

Prochaine étape, le 30 janvier au CIN de Brest avec la remise du Prix au lauréat qui sera alors dévoilé".

Document(s) PDF

> Affiche Prix BD Géopo 2022