26 novembre 2021

Eco-délégués : Marche verte 2021 - Collecte des déchets au lycée

Collecte des déchets en extérieur

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, 18 écodélégués volontaires ont participé à la marche collecte de déchets du lycée et de ses alentours.
Résultat : environ neuf kilos ont été ramassés, triés puis analysés. Un kilo cinq de la récolte ira dans la poubelle jaune, mais pour le reste, nous ne sommes guère vertueux ! L'essentiel de la collecte (sept kilos) est constitué de petits papiers, emballages plastiques de goûters, chips, bonbons, des déchets non valorisables qui seront donc enfouis, sans parler des nombreux mégots qui n'ont jamais atteint le cendrier de collecte.
Peut mieux faire donc. Le bon déchet est celui qu'on ne produit pas... alors action !