01 octobre 2021

Séjour rennais auprès de l'auteure-compositrice-interprète Dota Kehr.

Vendredi 1er octobre, à l'occasion de la semaine franco-allemande, les 8 élèves niveau première de la section européenne Allemand-Musique accompagnés leur professeur d'allemand Mme Chèyère et leur professeur de musique EURO M. Donnio, ont eu l'opportunité de rencontrer l'artiste berlinoise Dota Kehr. En tant qu'autrice, c'est autour d'un atelier d'écriture poétique que l'échange s'est établi. Les élèves ont ainsi été amenés à créer de courts poèmes en langue allemande, éclairés et inspirés par les conseils de l'artiste.
Les élèves ont ensuite partagé un moment musical avec Dota, en lui interprétant une des chansons emblématiques de son répertoire : Keine Zeit, qui traite du sujet brûlant de l'urgence climatique.
La journée s'est clôturée par un concert public de Dota offert aux élèves, leur permettant de découvrir une nouvelle facette de cette artiste, aussi généreuse que talentueuse.