01 juin 2021

Ecodélégués - Atelier alimentation durable

Au goût du jour

Mardi 1er juin, les activités des écodélégués reprennent avec un Atelier de sensibilisation à l’alimentation durable.

Nous sommes un des 14 lycées bretons retenu par la Région Bretagne et accompagné par l’association « Au goût du jour » à entrer dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Cinq élèves, deux professeurs et deux personnels administratifs et de restauration sont réunis pour un premier atelier avec l’animatrice Agathe Savignac. Lors d’un tour de table, chacun cite un objet qui lui évoque l’alimentation, un échange se crée. Au fait c’est quoi selon vous une alimentation durable ? Des quizz suivent occasion de tester et de préciser par le dialogue nos connaissances et d'envisager les ateliers suivants qui nous amèneront à observer et concrétiser des actions au self du lycée.